Agenda

Parcours Instrumental

Les vielles, cornemuses et guitares électriques constituent l’essentiel de ce parcours installé dans les bâtiments de l’hôtel Charnisay, qui aborde également l’accordéon et les percussions. Les instruments sont systématiquement accompagnés de films et de modèles didactiques permettant d’en comprendre l’histoire et le fonctionnement, mais aussi « d’extraits » d’ateliers de lutherie : Pajot pour les vielles, Stimer/Garen pour les guitares électriques, Lestrade pour les cornemuses… Totalement transparentes et dépourvues de structure apparente, les vitrines s’effacent devant les instruments qu’elles contiennent.

Les modalités de l’écoute sont identiques à celles du parcours musical. Aménagés au centre des salles, des petits salons de repos offrent aux visiteurs la possibilité de visionner des films confortablement.

A travers approche pluridisciplinaire, le MuPop offre aux visiteurs un parcours musical dont le ressort principal est le spectacle, un parcours instrumental dédié à l’observation, et un espace numérique. Chaque espace est rendu interactif par les nouvelles technologies, mais aussi ludique, grâce à 200 points d’écoutes.

 

Parcours Musical

Actualités

Informations Pratiques

Revue de Presse

Agglomération Montluçonnaise

Agglomération Montluçonnaise Agglomération Montluçonnaise Agglomération Montluçonnaise Agglomération Montluçonnaise Agglomération Montluçonnaise Agglomération Montluçonnaise