Expo 2019 : Vos tubes de l'été

Jusqu'au 5 janvier 2020
Il était inévitable que le MuPop, Musée des musiques populaires, en vienne un jour à aborder le phénomène musical et social que constituent les
tubes de l’été, puisqu’il est au cœur de son propos : la popularité musicale. « Vos tubes de l’été » ne prétend pas cerner de manière exhaustive ce phénomène complexe, mais plutôt l’explorer en le donnant à voir, entendre et comprendre à travers quelque unes de ses facettes essentielles.
Cette exposition se présente donc sous la forme d’un iti-néraire musical, au cours duquel le visiteur découvrira les univers musicaux des tubes de l’été à travers leurs grandes influences, mais aussi, chemin faisant, les rois des tubes, la question des Hit-parades et de la diffusion ; puis il les rejoin-dra sur leurs divers lieux d’exercice, mais toujours en été.
Cette exposition est le fruit du travail de 7 commissaires : Bertrand Dicale, Pierre-Antoine Légoutière, Jean Pénicaud, Jean-Marie Potiez, Alain Pozzuoli, Marc Touché et Eric Bourgougnon ; ainsi que bien-sûr de l’équipe du MuPop.
« Vos tubes de l’été » est constituée d’objets issus des collections du MuPop, mais aussi de très nombreux prêts de musées, collectionneurs, artistes, particuliers, etc…

Vos tubes de l'été

Dossier de presse